Search

Accueil > Connaissance > Contenu
Saut et culture populaire
Nov 17, 2018

Le velcro est un jeu dans lequel les personnes en costume recouvert de crochets sautent en courant et se lancent le plus haut possible sur un mur couvert de boucles. Le mur est gonflé et ressemble à d’autres structures gonflables. Il n'est pas nécessairement complètement recouvert dans le matériau - il y aura souvent des bandes verticales d'hameçons. Parfois, au lieu d'un saut en courant, les gens utilisent un petit trampoline.

L'animateur de l'émission de télévision, David Letterman, a immortalisé cela lors de l'épisode de Late Night avec David Letterman du 28 février 1984 sur NBC. Letterman a prouvé qu'avec suffisamment de matériau, un homme pouvait être projeté contre un mur en collant cet exploit lors de l'émission télévisée. Cela a mis la fermeture velcro sous le feu des projecteurs. [Douteux - discuter]

Le saut a dépassé David Letterman, des sociétés d’attractions louant des murs et des combinaisons pour 400 $ à 500 $ par jour. Cela a également été fait régulièrement dans les pubs de New York et de la Nouvelle-Zélande, où il s'agit d'une compétition pour voir à quelle hauteur une personne peut se lever au-dessus du sol. Jeremy Bayliss et Graeme Smith du Cri Bar and Grill de Napier, en Nouvelle-Zélande, ont commencé après avoir vu des astronautes américains coller aux murs lors de vols spatiaux. Ils ont créé leur propre équipement pour les concours "Human Fly" et l'ont vendu à plusieurs autres en Nouvelle-Zélande.

Le jeu a été transféré aux États-Unis après que Sports Illustrated ait publié un article à ce sujet en 1991. Adam Powers et Stephen Wastell du bar Perfect Tommy's à New York ont lu le jeu et sont rapidement devenus le distributeur américain des équipements Human Bar Fly. En 1992, le saut au mur était pratiqué dans des dizaines de bars néo-zélandais et était considéré comme l'une des activités préférées des bars à cette époque.

la culture populaire

· 1969-1972 - Des attaches de marque Velcro sont utilisées sur les combinaisons, les sacs de collecte d'échantillons et les véhicules lunaires lors de toutes les missions du programme Apollo sur la Lune.

· 1984 - David Letterman porte un costume en crochet et boucle et saute d'un trampoline à un mur couvert du produit lors d'un entretien avec le directeur des ventes industrielles de Velcro Companies aux États-Unis.

· 1996 - Dans le film de John Frankenheimer, L'île du Dr Moreau, l'assistant de Moreau affirme en plaisantant que le médecin a remporté le prix Nobel pour avoir inventé le velcro.

· 1997 - Les éléments de fixation font désormais partie d’une plaisanterie récurrente dans laquelle on affirme que les humains modernes seraient incapables de l’inventer et qu’il s’agit en réalité d’une technologie de pointe. Par exemple, K affirme dans Men in Black que le velcro était à l'origine une technologie étrangère,

· 2002 - L'épisode "Carbon Creek" de Star Trek: Enterprise décrit Velcro comme présenté à la société humaine par les Vulcans en 1957. L'un des Vulcans de l'épisode s'appelle "Mestral", en référence au véritable inventeur et fondateur de la marque.

· 2004 - L'un des personnages du film Garden State a fait fortune en inventant le "velcro silencieux".

· 2016 - Comme une blague du poisson d'avril, Lexus a introduit les sièges «Orientation arrière à couplage de charge variable (V-LCRO)», une technologie qui fixe le conducteur au siège avec le produit Velcro Brand pour permettre des virages plus agressifs.


Connaissance de l'industrie connexes